Expérience
La maitrise globale de vos problématiques
Pour répondre aux défis de nos clients, nous mettons en œuvre un large spectre de compétences, à même d’adresser simultanément tous leurs enjeux.
Stratégie
Les missions que nous avons menées ces dernières années nous dotent d’une bonne connaissance des impératifs stratégiques de nos clients, en particulier dans les secteurs : bancaire (retail et marchés de capitaux), distribution, industries, secteur public ….
Nous développons sur ces bases une approche basée sur les enjeux « métier » : Intimité client, Qualité de service, Efficacité des processus pour prioriser les décisions d’investissement et évaluer leurs conditions de mise en œuvre
… tout en veillant à l’intégrabilité des solutions dans le S.I. existant, en anticipant sur les dispositifs nécessaires à leur exploitation.
Architecture
L’architecture d’entreprise est notre cœur de métier, au travers d’une approche globale couvrant les volets fonctionnels, applicatifs et techniques … ainsi que la gestion d’infrastructures.
Nous intégrons dans ce cadre les démarches et outils permettant de combiner la connaissance du SI existant, la vision prospective, la cohérence d’ensemble, et l’optimisation des plans de transformation … au travers de la formalisation des architectures de référence et de leurs différentes perspectives, et afin d’organiser l’alignement de l’ensemble des acteurs concernés (Maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre,exploitants et partenaires ou sous-traitants) dans une vision partagée.
Fonction Informatique
La réponse aux enjeux de transformation, en particulier dans la mise en œuvre des technologies du digital, amènent à repenser en profondeur les processus et outils pour la conduite des projets, (y compris leur organisation et leur gouvernance), pour évoluer vers des cycles de développement agiles et continus.
Les technologies du cloud computing amènent également à repenser, même en interne, les modes opératoires du fonctionnement (« Run ») pour les rationaliser dans une logique de services pilotés et évoluer vers une plus forte automatisation.
Nous intervenons dans ce contexte pour mettre en place les processus, outils et modes d’organisation les mieux adaptés pour la gestion de chaque système d’information, au travers de l’optimisation des dispositifs existants voire de la refonte en profondeur de ceux-ci dans une vision de bout en bout intégrant trois cycles majeurs : Stratégie, Projet, Maintenance et Fonctionnement.
Cadrage Programmes
et Projets
Nous avons conduit ou participé à de nombreux projets pluridisciplinaires de transformation d’entreprise couvrant le reengineering de processus, la conception et la mise en œuvre de systèmes d’information.
Cette expérience nous permet de garantir des résultats actionnables, au travers d’une planification rigoureuse basée sur les enjeux, contraintes et dépendances … et couvrant l’ensemble des domaines de changement : Processus, Organisation, Solutions applicatives et techniques, Infrastructures, ainsi que la conduite du changement.
Notre expérience
Nous intervenons principalement sur des missions de conseil stratégique, en mobilisant nos capacités d’expertise technique « en profondeur » pour apporter aux décideurs les éclairages requis dans la vision et l’exécution de leurs programmes de transformation et l’optimisation de leurs dispositifs existants.