Vision
Innovation, Service Client et Excellence Opérationnelle
Les exigences pour un système d'information agile et maîtrisé
Au-delà des effets de « buzz » actuels autour des technologies du digital, l’accélération du rythme des changements technologiques est une tendance durable qui bouleverse en profondeur les modèles opérationnels des entreprises et leur proposition de valeur.
Pour les organisations informatiques, il est en conséquence impératif d’intégrer durablement de nouvelles approches en rupture vis à vis de leurs savoir faire traditionnels, et centrées sur l’innovation et les cycles de maturité des technologies.
Pour ce faire, elles doivent nécessairement s’inscrire dans une stratégie globale d’entreprise qui doit adresser les défis suivants :
- anticiper la transformation en profondeur de leurs modèles d’activité, pour évoluer vers une logique de service et supporter les modèles opérationnels « métier » et « IT » les mieux adaptés à chaque nature d’activité
-
tirer le meilleur bénéfice des évolutions technologiques sur la base d’un pilotage par les enjeux d’une part, et de modes opératoires adaptés à leur maturité (Expérimentation, Industrialisation, Optimisation…) d’autre part.
Ces évolutions concernent au premier chef les nouvelles architectures, technologies et socles à mettre en œuvre, mais également les cycles projet (y compris organisation et gouvernance), ainsi que les modes opératoires du fonctionnement (« Run »). - mettre en place les processus, outils et modes d’organisation les mieux adaptés pour la gestion de leurs S.I. , au travers de l’optimisation des dispositifs existants voire de la refonte en profondeur de ceux-ci dans une vision de bout en bout intégrant trois cycles majeurs : Stratégie, Projet et Fonctionnement
… tout en intégrant la dimension humaine de ces enjeux d’innovation.
Nos domaines d'intervention
La conduite des transformations requises est complexe et impose de maîtriser simultanément les enjeux métiers, l’architecture du système d’information ainsi que les processus et méthodes pour la conception, la mise en œuvre et l’exploitation des solutions concernées.
Ces compétences sont rarement réunies en interne ou encore auprès des cabinets de conseil « traditionnels » sauf à mobiliser de nombreux intervenants.
Notre ambition dans ce contexte est d’offrir à nos clients un accompagnement de premier plan en intégrant les compétences techniques et managériales pour la mise en place de démarches de progrès autour de trois domaines d’enjeux majeurs :
- Alignement stratégique et Vision partagée
- Couverture des besoins
- Maîtrise des modes de collaboration
- Agilité et Évolutivité du S.I.
- Maîtrise des technologies
- Qualité de fonctionnement
- Maîtrise des coûts
- Efficacité du cycle projet : Conception, Développement, Intégration
- Maturité des processus
- Maîtrise du fonctionnement
- Organisation et compétences adaptés